Nous suivre  

   

L'enseignement des arts martiaux au sein du Butoku kai est ouvert aux jeunes et aux moins jeunes sans distinction. Hommes femmes et adolescents à partir de 14 ans sont tous les bienvenus.

Animateur : Jean-Pierre LECONTE

Horaires    : Mardi  18h30 à 20h
....................Jeudi   19h00 à 21h30

Lieu           : Dojo- Salle des sports et de la culture

Tarif           : voir les tarifs

 

L' entraînement est dispensé sur des bases individuelles. C'est a dire que chaque élève s’entraîne et progresse selon son propre rythme.

Au sein du Butoku kai, on trouve l' enseignement des arts traditionnels basés sur la philosophie,les idéaux, les préceptes,les principes et les techniques tels qu'ils étaient enseignés par les grands maîtres du passé.

Plusieurs disciplines sont proposées aux élèves : le karaté shorinji ryu, la self défense,de nombreuses armes du japon et d' Okinawa, le taïchi yang chen et le chikong des méridiens.

Il suffit de lire les journaux chaque jour, pour constater l' accroissement alarmant de la criminalité et pour savoir que l'aptitude à la self défense est tout à fait nécessaire. En apprenant à utiliser efficacement et avec précision les nombreuses parties du corps qui peuvent servir d' armes, vous n' êtes pas seulement parés pour la self défense, mais aussi vous gagnez en assurance, respect de soi même et maîtrise de soi.

De plus, le karaté est un remarquable exercice physique. Le bienfait vient sous forme d' une bonne adaptation cardio-vasculaire et d' une forte amélioration du tonus musculaire grâce à l'entraînement physique. Vous acquerrez une vivacité de réaction et d' attention couplée avec une nouvelle coordination du corps et de l'esprit. C'est la forme idéale d'entraînement physique, car il vous exerce à une forme pratique de self défense.